LiNDiGo | Festival PassWorld

18 juin

Lindigo est l’un des groupes majeur de La Réunion et du maloya actuel, et l’un des groupes les plus populaires de l’île !

Infos pratiques

De 20h30 à 22h30

Tarif : 12 €

Le groupe incarne depuis vingt ans une relève très funky du maloya, et lorsqu’ils débarquent sur scène, leur transe jubilatoire, aussi identitaire qu’ouverte sur de nouveaux horizons, contamine inexorablement le public, et les corps se déchaînent sur la piste de danse.

 

Enraciné dans la plus pure tradition des Servis Kabaré, cérémonies d’hommage aux ancêtres, la recette Lindigo n’en galvanise pas moins les pistes de danse des discothèques, et parle aussi bien aux jeunes générations qu’aux anciens. Olivier Araste, le charismatique chanteur du groupe, a su multiplier les collaborations : avec Fixi (l’ex accordéoniste de Java), producteur de deux albums du groupe – « Maloya Power » sorti en 2012 qui a véritablement révéler le groupe au public européen, puis « Milè Sék Milè »sorti en 2015; avec Yarol Poupaud, le guitariste de FFF et Johnny Hallyday, Skip & Die, le saxophoniste Guillaume Perret et bien d’autres.

 

« Du maloya traditionnel sur le fond (les instruments acoustiques et la langue), mais contaminé par la fièvre de l’afrobeat et du funk. » Les Inrocks

Dernière mise à jour : 12 juin 2021

Localisation

Cour du château d'Ecouen

ecouen