Festival PRIMO

23 sept.

Illustration principale © © Jean-Yves Lacôte - CARPF

Le Festival PRIMO, spectacles de rue gratuit - du 14 septembre au 9 octobre 2022

Infos pratiques

De 20h00 à 20h45

Entrée libre, gratuite

À partir de 0 ans

4ème édition, Le festival PRIMO est organisé par le Moulin Fondu, Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes. Le Moulin Fondu est soutenu par la Région Île-de-France en tant que pôle de coopération territoriale.

 

L’association Le Moulin Fondu, Oposito - Centre national des arts de la rue et de l’espace public est conventionnée par le ministère de la Culture (DRAC Île-de-France), la Région Île-de-France, le Conseil Départemental du Val d’Oise, la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, la Ville de Garges-lès-Gonesse.

 

Temps fort à Villeparisis *
20h
Envà
Amer et Àfrica
Cirque, main à main
Durée : 45 min
Entre 250 kg de paille et 125 kg de masse humaine, deux personnages divaguent à travers le mouvement, l’équilibre, l’humour, la composition de l’espace… et un mur (« Envà » en catalan) à déconstruire pour simplifier les relations humaines.

 

* La Ville de Villeparisis accueille 13 autres compagnies pour un total de 25 représentations durant les deux jours du Temps fort PRIMO :
Cie Carabosse - Par les temps qui courent… carnet de voyage, Cie Modo Grosso – Entre-Cordes, Cie Ô captain mon capitaine - Queen-A-Man, Cie One shot - One shot !, le Jardin des délices – Gadoue, Buguel Noz - Poésie du feu et de la terre, Collectif Zou - On dit pas hein !, Théâtre de la Toupine – Zanimal - Le Carrousel éclaté, Le Montreur - La leçon du Montreur, Chiendent-Théâtre - La Mare où [l']on se Mire, Radio Kaizman - Block Party, Collectif Klam - Menace d'éclaircie, Sham spectacles - Ateliers cirque.
Découvrez le programme de la ville

Dernière mise à jour : 23 septembre 2022

Localisation

Place François Mitterrand

Place François Mitterrand de Villeparisis